La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 83 66 18 22
logo Biocoop
Biocoop Jardin d'Eden

ALOE VERA

ALOE VERA QUESACO

Soin du visage, soin des cheveux, soin du corps, les utilisations de l’aloe vera sont nombreuses. 

L’aloe vera ou Aloe Barbadensis Miller est une espèce d’aloès originaire d’Afrique du Nord. Très répandue sur l’ensemble de la côte méditerranéenne, on le retrouve dans d’autres régions au climat aride comme l’Amérique Latine ou en Inde où il est un ingrédient reconnu de la médecine ayurvédique.

L’aloe vera fait partie de la famille des Liliacées, ce qui signifie qu’il est cousin de l’oignon et de l’ail et non du cactus comme peuvent parfois le faire penser ses longues tiges épineuses et verdâtres. Cultivé en Espagne, au Mexique ou aux États-Unis, cette plante atteint sa maturité après la quatrième ou cinquième année et peut facilement atteindre plus d’un mettre de haut.

ALOE VERA : Pour quoi faire?  

L’aloe vera s’utilise aussi bien de manière externe (par application sur la peau) que de manière interne.

En voie externe : Le GEL d'ALOE VERA pour la peau et les cheveux

Le gel d'aoe vera hydrate et nourrit les cheveux. Il peut aussi être utilisée en tant que soin du visage grâce à sa capacité à hydrater et à retenir l’eau. Il offre également des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes : L'aloe vera est très efficace pour soigner les brûlures légères, les coups de soleil…  Il lutte aussi contre les affections fongiques dermatologiques ou mycoses de la peau.

En voie interne : le JUS ou le GEL d'ALOE VERA

L'ALOE VERA :

  • Améliore le confort digestif : Soulage tous les problèmes d’inflammations digestives, de l’estomac et des intestins
  • Renforce la flore intestinale et stimule les défenses immunitaires
  • Contribue à revitaliser l’ensemble de l’organisme.

Le Gel d’Aloe Vera  apaise, hydrate, calme les muqueuses internes, notamment au niveau du tube digestif, œsophage, estomac, intestins et fortifie les tissus. La formule gel ou gelée, plus épaisse, est très adaptée pour les problèmes d’ estomac, acidité, hernie hiatale, ulcérations, car le gel tapisse mieux et plus longtemps les muqueuses que le jus. Mais mis à part la texture, la composition jus/gel est quasiment identique.

On utilisera le pur jus d’Aloe pour stimuler et soulager les problèmes digestifs, pour renforcer la flore intestinale, revitaliser tout l’organisme et stimuler les défenses immunitaires. Le jus d’Aloe contribue à une meilleure élimination rénale et donc à une meilleure détoxination générale. Il participe aussi à une meilleure assimilation et utilisation du fer, pour lutter contre la répandue carence en fer. Le jus d’Aloe contient des huiles aromatiques qui détruisent bon nombre de champignons pathogènes. Il sera utile pour combattre le candida ou autres mycoses en interne. 

 => Si vous achetez votre gel ou jus d’aloe vera ailleurs que dans votre Biocoop, vérifiez que le produit n’a subi aucun traitement thermique, ce qui peut entraîner une altération des vitamines et des enzymes. Il faut un produit cru.